La présence au niveau local de la FNEJE, par son association départementale,dépend de chaque professionnel, par son adhésion ; c’est permettre la représentativité de notre profession (pour ne pas se faire oublier !) auprès de nos différents partenaires, de faire partie des commissions départementales petite enfance organisées par le Conseil Général, de travailler en partenariat avec le CFEJE (membres de jury d’examen, au conseil technique et pédagogique, participation à la journée des carrières,…). C’est aussi lors de soirées conférences que des professionnels peuvent se rencontrer pour discuter des problématiques rencontrées sur le terrain et échanger sur leurs pratiques.

Exercer notre métier demande de pouvoir se questionner sur notre pratique, d’évoluer avec les problématiques sociales et culturelles, de connaître les projets de lois concernant les professions de la petite enfance, de défendre l’accueil qualitatif du jeune enfant, de se positionner sur les valeurs de notre métier,…La FNEJE par sa représentation nationale et locale défend ces valeurs et ces missions.

Nous vous invitons, membres et non membres, à venir participer au rendez-vous annuel que constitue notre assemblée générale

mercredi 06 mars 2013

à 20h15 au CFEJE, 

22 avenue Kennedy à Mulhouse

C’est un rendez vous important car c’est là que les actions d’une année se décident ; soirées, débats, travail par thème,…. Pouvoir se rencontrer, discuter des attentes de chacun, des questionnements sont pour nous essentiel pour pouvoir représenter la profession au niveau local.

La Fneje est sollicitée, grâce au travail des EJE qui tout au long des années précédentes ont fait valoir le professionnalisme de cette association et la représentativité légale que celle-ci permet dans la petite enfance. Cette année, nous cherchons du monde pour cette aventure puisse continuer…. Nous avons besoin de vous !

 fneje-haut-rhin@fneje.fr